Choisir un gestionnaire d'email sérieux

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Depuis mon 1er job, j’ai touché à plein de sujets différents: vente, développement produit, communication, pub, évènementiel… et je me suis régalée à découvrir toutes ces facettes du marketing. Mais ce que j’ai le plus aimé je crois, c’est l’exercice de l’emailing car c’est une occasion unique de dialoguer directement avec sa communauté et de lui transmettre les vraies valeurs de son entreprise.

Et les réseaux sociaux alors ? c’est bien sûr très intéressant mais en complément car ce canal de diffusion ne vous appartient pas et dépendre d’un algorithme qui change constamment pour s’adresser à sa cible, franchement, c’est fatigant.
Avec l’emailing, vous avez la chance d’envoyer des messages à des personnes qui ont (normalement 😉) demandé à être en lien avec vous et qui attendent donc un retour. Profitez de cette chance pour communiquer directement avec elle.

Mais, c’est bien beau de communiquer, encore faut-il que votre interlocuteur reçoive bien votre message… voici les 3 clés pour assurer une bonne délivrabilité:

1 – adresse d’expéditeur (vous) associée à un nom de domaine authentifié

2 – outil d’emailing sérieux

3 – consentement recueilli


Alors, pourquoi se doter d’un outil d’emailing sérieux ?

Tout d’abord, oubliez tout de suite l’idée d’envoyer vos campagnes email avec votre outil de messagerie habituel (Gmail, Outlook ou autre) même si votre liste de diffusion est petite ce n’est pas fait pour ça et c’est le spam assuré 😟

Mes 7 règles d’or pour choisir la meilleure plateforme d’emailing:

🏅 une réputation reconnue qui assure une délivrabilité optimale car c’est un tiers de confiance

🔐 une fiabilité et sécurité incontestables

🎨 des modèles d’email attractifs, intuitifs, facilement personnalisables, adaptables à toutes les tailles d’écran sans avoir de compétences particulières en html

🔎 un centre d’aide hyper bien documenté et pédagogique, si possible en français, avec des vidéos explicatives

👥 une organisation des listes pas prise de tête qui permet de segmenter et même de bâtir un mini CRM

🤝 une gestion du consentement et du désabonnement facile avec si possible des modules d’inscription tout prêts

📈 des statistiques claires, indispensables au développement de votre activité

OK, mais alors quelle solution 🤔 ?

Il en existe énormément, personnellement, j’ai déjà utilisé Sendethic, Mailchimp et Brevo (ex Sendinblue). Tous ont des offres gratuites et proposent des fonctionnalités très intéressantes mais mon chouchou va vers Brevo car il est français, trés intuitif, avec un centre d’aide hyper efficace et pas cher du tout (300 emails gratuits par jour !). Sendethic est bien aussi et propose régulièrement des webinaires gratuits qui vous donnent plein de tuyaux.

Alors, si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous à un logiciel d’emailing et pensez aux belles campagnes que vous allez pouvoir créer pour vous rapprocher de votre communauté 🤗 
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