Quelle est votre préoccupation principale ?
On a tous un « caillou dans la chaussure » qui certes ne nous empêche pas de marcher même si c’est quelquefois dans la douleur, mais qui vient empoisonner notre quotidien ou, plus grave, est un véritable frein pour avancer.
La première chose à faire est donc de l’identifier pour ensuite relever le défi de le faire disparaître
Vous voulez découvrir VOTRE défi ?
Alors, faites ce petit quiz amusant et instructif
Votre défi n°1
Générez plus de prospects
Votre offre convient sans doute à beaucoup de clients potentiels mais voilà comment les trouver ? et surtout comment se faire remarquer dans cet océan de concurrence ?
Votre défi n°2
Augmentez vos revenus
Malgré tous vos efforts, votre CA ne décolle pas vraiment … des curieux passent devant votre vitrine , certains poussent la porte mais peu achètent
Votre défi n°3
Fidélisez vos clients
Vous avez réussi à convertir pas mal de prospects mais voilà il faut maintenant tout recommencer avec de nouveaux visiteurs… ? pas forcément.
Générez plus de prospects

Créez du contenu de qualité
Produisez du contenu pertinent et informatif pour votre public cible, que ce soit sous forme de blogs, d’e-books, de vidéos ou de podcasts. Cela va attirer des visiteurs sur votre site web et les convertir en prospects
Utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’atteindre votre public cible et de promouvoir votre contenu. Utilisez-les pour partager du contenu intéressant, interagir avec vos followers et atteindre de nouveaux prospects. Pour cela, établissez une stratégie éditoriale (cibles, objectifs, réseau, ton, types de posts, rythme…) et déclinez votre calendrier éditorial sur 3 mois idéalement
Mettez en place des campagnes d'e-mailing
L’emailing est un moyen efficace pour atteindre votre public cible directement dans leur boîte de réception. Créez des campagnes de marketing par e-mail pour promouvoir vos produits et services, offrir des remises, partager des actualités … Gros avantage de l’emailing: vos contacts vous appartiennent et c’est vous qui décidez quand et quoi leur communiquer
Augmentez vos revenus

Créez une e-boutique
Si vous avez un site vitrine uniquement, il est quelquefois très facile d’y ajouter un module Boutique pour y vendre tout ou partie de votre catalogue de produits ou services
Augmentez votre panier moyen
Le prix de votre panier moyen est trop bas ? suggérez des produits complémentaires ou annoncez des promos avant de passer au paiement
Faites de la pub sur les réseaux
Avec un budget de quelques dizaines d’euros par mois, il est facile de concevoir une campagne de pub spécifique sur Facebook par exemple, et vous pourrez en mesurer l’impact immédiatement
Fidélisez vos clients

Montez un programme de fidélité
Si vous avez une boutique en ligne, offrez des points fidélité à chaque achat qui donneront droit à des réductions. N’oubliez pas d’informer vos clients sur le nombre de points fidélité qu’ils ont collectés et suggérez des produits qu’ils pourraient s’offrir avec
Utilisez les avis de vos clients
Aujourd’hui il est très important de rassurer les clients potentiels en mettant en avant les avis des clients satisfaits. Pour inciter à laisser un commentaire, vous pouvez même offrir des points fidélité
Proposez un abonnement
Si votre produit ou votre service s’y prête, il est très intéressant de proposer à vos clients de s’y abonner à un rythme défini et à un prix attractif.